Pour nous rejoindre :

Ce Tour, qui se veut avant tout convivial, vous propose différentes manières de rejoindre l’aventure, pour que cela vous corresponde au mieux. Nous insistons toutefois sur la nécessité d’être autonome et responsable pour pratiquer les sports proposés en toute sécurité, sérénité, plaisir.

Dans tous les cas, quelque soit l’activité ou le rôle qui vous intéresse, prenez contact avec nous !  Nous vous guiderons vers les différentes possibilités !

 

Info participants :

Nous rejoindre, c’est vivre avec nous les valeurs que nous portons, c’est expérimenter les démarches de transitions que nous proposons… Comme le « changer d’approche » !

Que vous nous rejoigniez ou quittiez le Tour, vivez vos trajets en Changer d’approche !

Compagnons de cordée

P1050267

Venir sur le Tour, passer quelques heures, jours ou semaines, pour faire cordée avec Théophile. Pour prendre part à l’aventure, allez voir la carte interactive. Vous pouvez viser une étape que vous voulez faire en particulier, auquel cas une certaine flexibilité dans les dates sera de mise. Suivant les étapes, s’il n’est pas nécessaire d’être performant, il est de mise d’être à l’aise, autonome en matériel et en technique, afin que chacun dans la cordée soit responsable de lui-même. Ni l’association Sentiers de Devenir, qui porte ce projet, ni ses membres, ne pourront être tenus responsables de la sécurité des participants.

carte des activités

Nous vous invitons à regarder en détail sur une carte IGN ce que représentent les étapes. Les étapes peuvent être amenées à évoluer.

DANS TOUS LES CAS, PRENEZ CONTACT avec l’organisation, afin qu’elle puisse vous tenir informé de l’avancée, et vous contacter le moment voulu !

Vous pouvez nous donner ensuite une idée de vos disponibilités  ici

 

 Ravitaillements

portage

Ce Tour, c’est aussi manger, dormir… Et pour nous éviter de devoir sortir de la frontière à chaque fin de journée, particulièrement en montagne, où cela signifie redescendre aux refuges ou en vallées, nous avons besoin de votre aide : venir faire un portage dans les Écrins, nous apporter des vélos en Belledonne, nous apporter une tente, … Et cela en faisant vous-même du sport ! Formidable, non ?

Pour nous supporter en portant, contactez-nous !!

 

 Hébergement

Si vous habitez près de la frontière iséroise, et que vous voulez voir le Tour de l’Isère passer par chez vous, contactez-nous ! Théophile et son ou ses compagnons de voyage seront ravis de venir vous rencontrer (et dormir dans un lit douillet !)

Houston

Placeholder Image

Venir prendre part à l’aventure, avant ou pendant, dans le rôle du Houston : L’organisateur qui gère le lien entre la cordée, et la logistique, l’information (météo, photos, gestion des refuges…) et le public. Bienvenue ! L’équipe a besoin de vous !

– Prenez contact avec nous, nous serons ravis de vous rencontrer pour en parler plus en détails !!

 

Événements tout public

DSCF2215

Venir lors d’événements organisés pendant le tour, à la portée de tous : journée kayak, randonnée familiale, conférences dans des refuges…

• Première journée publique :  Venez rejoindre Théophile dimanche 5 juin pour 25km de vélo!      Plus d’information ici !

• Deuxième journée publique : Venez rejoindre le Mont Aiguille (en Trièves) et Théophile le dimanche 12 juin pour rando ou escalade. Plus d’information ici !

Les autres temps tous publics proposés par le Tour seront bientôt disponibles. Vous pourrez alors vous inscrire aussi.

Au programme: Ascension du Mont Aiguille au départ de St Michel les portes, Journée Rando de St Disdier – au Pic Pierroux avec Décollage en fanfare pour les parapentistes, Ascension du Mont Gioberney avec concert de Violoncelle au sommet…

Soutien financier

Vous pouvez nous soutenir via notre dispositif de financement participatif:

Je soutiens Le Tour de l’Isère

DCIM100GOPRO

Vous pouvez également participer activement à la réalisation de l’aventure en effectuant un don à l’association « Sentiers du Devenir » porteuse du projet.

Il suffit de nous envoyer un chèque daté et signé à l’ordre de Sentiers du Devenir accompagné de vos nom, prénom, coordonnées mail et postal à l’adresse ci-dessous:

Sentiers du Devenir

935, route de Saint Etienne de Crossey

38960 Saint Aupre

Comme il s’agit d’un don, nous vous ferons suivre un récépissé afin de déduire le montant de vos impôts.

Votre coup de pouce financier contribuera en premier lieu à être autonome en nourriture sur le Tour, en second lieu d’acquérir du matériel de progression performant : piolets, crampons, duvets, tentes techniques, chaussures d’alpinisme, location de kayak, location de vélo, et enfin imaginer rembourser les frais de transport en commun et covoiturage des bénévoles de l’organisation.

Merci d’avance!

 

 

Publicités