Journée publique Mont Aiguille le week end du 11 et 12 juin

Rencontres en Trièves

MA

Le Mont Aiguille : sa silhouette, sa beauté, et son histoire sont uniques. Le Tour de l’Isère serait incomplet, si ce sommet cher à tous les montagnards, Isèrois ou non, n’apparaissait pas sur le tracé du périple.

Le Tour de l’Isère invite tous les amoureux de cette « merveille du Dauphiné », qu’ils soient grimpeurs ou randonneurs, à participer à l’étape.

Le dimanche 12 juin, dans une ambiance chaleureuse et détendue, les randonneurs entreprendront, la fleur aux lèvres et les cheveux aux vent, animés d’un enthousiaste gargantuesque, le tour de l’Incomparable Monolithe. Ceux que la verticalité attire répéteront, si la météo le permet, l’acte qu’a le premier osé Antoine de Ville le 26 juin 1942 : l’ascension du Mont Inaccessible. Rdz vs à 6h devant l’hôtel « Au Gai Soleil du Mont Aiguille » (La Richardière – Chichilianne), pour une randonnée ou ascension (autonomie obligatoire / contacter un encadrant professionnel)

Le Mont Aiguille possède une histoire géologique et sociétale unique. Mais sa réputation n’a d’égale que sa fragilité. Le Tour de l’Isère vous invite, le samedi 11 juin 18h au pt d’informations de Chichiliane, à une conférence-débat sur le thème des espaces naturels montagnards. La Réserve Nationale des Hauts Plateaux du Vercors et le Mont Aiguille seront au centre du débat. On parlera aussi des impacts de l’alpinisme, de la randonnée, du VTT… sur ces milieux, et des bonnes pratiques qui permettent un usage respectueux de l’espace.

Pour avoir savoir globalement qui sera présent sur l’événement le 12, la soirée du 11 juin  et faciliter les moyens de transport, pensez à remplir le sondage suivant: https://framadate.org/TByWYJNtsaPgAjH7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *