Prendre le temps

Après une pause productive et l’obtention du CAPES par notre aventurier poète, voilà 12 jours que le Tour de l’Isère s’attaque aux arêtes du Valgaudemar, dans le fameux massif des Ecrins ! Nous en avons enfin relié la vallée du Valgaudemar à celle de la Bérarde, par le col du Chardon. Il pleut, il mouille, c’est donc le moment de prendre le temps, faire un nouveau point, se reposer, et surtout vous inviter à nous rejoindre !

Le Tour de l’Isère n’est pas simplement une course d’arêtes réservée à des alpinistes chevronnés. Nous vous invitons à prendre le temps de nous rejoindre pour un Gioberney, un Pic Coolidge, un ravito, une soirée en refuge, autant de moment ou se partagent convivialité, rencontre, rires, surprises ! Vous pouvez nous contacter ici.

Nous sommes dans le vallon de la Pilatte pour une semaine environ, avec notamment la traversée des Bans et d’Ailefroide au programme. En plus des courses de montagne, le refuge de la Pilatte, qui sera notre camp de base, propose divers évènements :

  • Lundi 25 juillet : Concert Conte « TARIEK »
  • Jeudi 28 juillet : Concert « Le piano d’Pierrot »
  • Vendredi 29 juillet : Atelier créatif « Livre des Sommets »
  • Concert surprise de violoncelle au sommet du Gioberney (à ne pas rater)
pilatte_hervésthioul
Refuge de la Pilatte sur fond des Bans, par Hervé Sthioul

Prendre le temps ! Prendre le temps de se rencontrer, prendre le temps de s’arrêter lorsque la pluie l’impose, prendre le temps de se déplacer, prendre le temps de manger, prendre le temps ensemble, …. N’est-ce pas la seule richesse que l’on possède ? Le moment présent, ici et maintenant, les 5 sens en éveil, et pourquoi pas avec le Tour de l’Isère ?

Un évènement tout public se prépare à la Bérarde, le week-end du 6 et 7 août. Plus d’infos très vite !

D’ici là, nous vous attendons à la Pilatte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *