Retour sur l’événement Bérarde

Ce week-end (5, 6 et 7 août) nous étions autour de la Bérarde, pour un événement ouvert au public, dans le cadre du Tour de l’Isère.

Vendredi soir, le refuge CAF de la Bérarde nous a mis à disposition une salle pour une conférence autour de la thématique suivante : Les transitions en montagne, naturelles et humaines. Nous avons réunis une cinquantaine de personnes, a qui nous avons présenté le projet Tour de l’Isère, et Sommet(s) pour le Climat. Nous avons pu également expliquer notre vision du projet dans les prochains jours, en comparant plaisir et  et performance, frontière et liberté. Enfin, nous avons enchainé sur une discussion ouverte. Les thèmes abordés furent le projet Negawatt, la sobriété heureuse, la simplicité volontaire, la transition énergétique, les transitions dans l’alimentation et le transport, pour finir sur la concrétisation de nos rêves, le Tour de l’Isère en étant un à la base. Il nous a paru important d’insister sur le fait que chaque petit acte du quotidien est important, chaque pas en avant est une progression, et qu’il n’est pas nécessaire d’être extrémiste pour changer le monde.

Samedi, nous sommes monté au refuge Temple Écrins avec 17 personnes (merci à Théophile, Nino, Clement, Philibert, Marion, Remi, Benjamin, Gus, Claire, Vincent, Jean-Philippe, Pauline, Raphaël, Oriane, Raf, Michka, Heidi).

Dimanche, Pic Coolidge, 3775 m, une chouette initiation à l’Alpinisme pour toute l’équipe.

Voici un petit résumé par l’un des participants :

« Après une après-midi à passer le temps avec des jeux plus ou moins débiles et une bonne (et courte) nuit de sommeil, départ un peu avant 5h pour une montée sans encombre au col de la temple (d’ailleurs le névé de la fin s’appelle Glacier de la Temple sur la carte, ceci explique cela), puis encordement pour un peu de grimpette, de nouveau du névé (avec crampons cette fois, grimpette-le-retour et à 9h nous étions au sommet pour les premiers ! Les derniers arriveront 45min-1h plus tard, nous étions 17 au sommet ! Une belle sortie avec plein de gens sympa dans la bonne humeur, merci le tour de l’Isère ! 🙂« 

IMG_0022
Grand bravo à toute l’équipe !!!

Merci à tous les participants !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s