Le reTour en Isère

Il y a peu nous avons fêté l’anniversaire du départ du Tour, le 28 mai 2016. L’occasion de se retrouver collectivement, et de remettre du carburant (biodiesel ou huile de cuisson recyclée bien sûr) dans la machine du Tour.

Après un été fort en émotion, 3 mois de traversées, 200 personnes impliquées, de la randonnée, de l’alpinisme, de l’escalade, du kayak, du vélo, de la spéléologie, du ski de randonnée, du violoncelle, du piano, 4 évènements tout public, plusieurs conférences, des ravitaillements en mobilité douce, des houstons surmotivés, 22 articles, un trailer (https://letourdelisere.com/2017/03/09/le-tour-de-lisere-sur-les-ecrans/), des rencontres, des rires, beaucoup de plaisir, le Tour de l’Isère est de reTour. Après le retour à la civilisation, l’hibernation, le train train, il était temps de boucler ce Tour. Mais pas n’importe comment !

Le collectif Sentiers du Devenir, porteur du projet, a décidé de finir cette aventure de manière COLLECTIVE. Cela ne veut pas dire que nous serons 894 montagnards et chamois sur la frontière en même temps, mais que chaque étape sera réalisée par des personnes différentes, pour faire vivre l’expérience du Tour à plus de monde, partager mais surtout mettre en pratique nos valeurs, et finir ensemble cette belle aventure. Les étapes ne se feront pas forcément dans l’ordre logique de la boucle, peut être que plusieurs se feront en même temps. C’est aussi ça la beauté de ce projet, pouvoir se réinventer en fonction des Hommes !

Nous avons donc décidé de continuer étape par étape en mobilité douce, jusqu’au 27 août, date officielle du CloTour de l’Isère, avec un évènement tout public (ça veut dire que vous êtes les bienvenus !!) qui vous réserve bien des surprises. Pensez à réserver cette date !

En attendant, il reste donc 10 étapes, avec du vélo, de l’alpinisme, de la highline, du canyoning, de la randonnée, du parapente, et du paddle !

A savoir :

  • Traversée du Rateau
  • Vol au dessus du vallon de la Romanche
  • Fin de la traversée des plateaux d’Emparis
  • Jonction entre le refuge et le Pic de l’Etendard
  • Traversée du lac de Grandmaison
  • Traversée de Belledonne entre le col du Gleyzin et le Pic du Frêne
  • Descente du Bens
  • Traversée de la vallée du Grésivaudan
  • Ascension du Granier et traversée jusqu’à la prairie de l’Alpette
  • Étape surprise Highline
  • Étape tout public au Cirque de St Même

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés pour une étape !

Inscription : https://framadate.org/tPd155XAzaJZr54n

Contact : letourdelisere@riseup.net

A très bientôt sur la frontière !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s