Clôtour, l’étape ultime !

Nous y sommes presque ! Le Tour de l’Isère, cette aventure au long court commencée le 28 mai 2016 est en passe de se conclure !

Nous vous invitons à vous joindre à nous le 27 août pour partager ensemble la dernière étape, une randonnée en chartreuse !

INVIT_CloTour

Vous trouverez dans cet article :

l’affiche à diffuser autour de vous !

  1. le déroulement du week-end du 26/27 août
  2. des informations relatives aux transports, pour ceux qui viennent juste le dimanche
  3. des détails sur la randonnée

 

1. Déroulement :

Samedi 26/08 (facultatif) :

Afin de vivre cette étape avec le goût de l’aventure, de la prise de temps, de la rencontre et de l’alternatif dans les moyens de transports, nous proposons à ceux qui le souhaitent de partir dès le samedi, sans voiture…

  • Chacun vient en bus, en train, vélo, … jusqu’à Voiron, pour 14h
  • Puis nous partons tous ensemble à vélo (environ 2h30), jusqu’au camping de St Pierre d’Entremont, où nous passerons la nuit.

Dimanche 27/08 :

Nous nous retrouvons TOUS au parking du cirque de St Même pour un départ en randonnée à 8h ! (Prévoyez un peu d’avance…)

Nous passons la journée ensemble sur une belle étape entre Isère et Savoie, au cœur de la Chartreuse.

Retour à environ 16h30 au Cirque, pour un buffet final, agrémenté de produits bio, locaux et équitables pour le plaisir de nos papilles (grâce à la participation de Frédéric Giachino, la ferme les bottes vertes, le GAEC des Rousses, les jardins de Chamechaude et la ferme de Plantimay), et en musique pour la joie de nos oreilles !

Nous vous espérons à nos côtés pour ces derniers instants sur la limite de l’Isère !

 

2. Informations relatives aux transports :

Vous venez en Voiture ? ceci vous concerne !

En saison, le Cirque de Saint Même a un accès réglementé pour les voitures, sous la forme d’un péage. Si vous choisissez ce moyen de locomotion, prévoyez 3€ à cette fin.

Ne soyez pas seul dans votre véhicule ! Afin de favoriser le covoiturage, inscrivez-vous sur cette interface qui permettra de gérer les trajets. Conducteurs, avant d’inscrire votre trajet, regardez si vous ne pouvez pas être vous-même passager d’une autre voiture… !

 

3. Détails de la randonnée :

Afin de vous laisser libres juges de l’étape proposée, voici un explicatif de la journée. Les informations présentes sont à visée indicative, et ne sauraient engager la responsabilité du tour de l’Isère et de l’association Sentiers du Devenir la soutenant. Cependant, parce que nous pensons que chacun est ou devrait être en mesure de choisir, et de prendre ses responsabilités, nous décidons de vous faire confiance, et de vous présenter l’étape. A vous de décider en fonction de vos capacités, que vous seuls connaissez ! (Nous restons toutefois à votre disposition pour plus d’information, par le biais de la page contact)

carte clotour

1000m de dénivelé positif, 8h – 16h30, en comptant des pauses, longues, et un rythme de marcheur normal : pas vite, mais pas lent non plus. Sur la partie centrale, qui suit les crêtes, c’est beau, sauvage, balisé avec des points bleus discret, et la sente est présente mais timide. Un passage à monter où il faut mettre les mains (2m) et un autre à descendre, plus facile, mais où on posera une petite corde, pour rassurer les pieds hésitants. Le vide est à certains endroits présent, pour offrir un panorama remarquable, et saisissant. Ce n’est pas dur, mais l’inhabituel de ce genre de parcours pour quelqu’un qui d’ordinaire suit les chemins larges et sécurisés l’amènera à découvrir une nouvelle facette de la randonnée, et verra le parc de Chartreuse sous sa forme naturelle et sauvage, dans laquelle il faut de bonnes chaussures pour qu’elle nous livre ses secrets !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s